Meilleurs films sur le loto | Film loterie | theLotter Switzerland
 
 
 

Les jeux de loterie au cinéma

Gagner à la loterie est le rêve de chacun. Ne plus devoir se soucier de l’aspect financier de la vie du jour au lendemain, en touchant le jackpot du loto américain Mega Millions ou du Powerball, parait être la plus belle chose qui pourrait vous arrivez. Mais si cela vous arrivait vraiment, que feriez-vous ? Voici une liste non exhaustive des films qui raconte des histoires de loteries et plusieurs visions des réactions que pourraient avoir les gagnants et les proches.

1. La liste de mes envies (2014)

Vous avez peut-être déjà lu le roman de Grégoire Delacourt du même nom ? Le film, la liste de mes envies est l’adaptation cinématographique du livre. La liste de mes envies, fidèle au bouquin, raconte l’histoire de Jocelyne, une mercière d’Arras qui joue pour la première fois à l’ EuroMillions, poussée pas ses amies. A sa grande surprise elle touche le jackpot de 18 Millions d’euros ! Effrayée par ce changement brutal dans sa vie, elle n’en parle à personne et dresse une liste de ce qu’elle souhaiterait acheter. Jusqu’à quand pourrait-elle garder son secret ?

2. Ah ! Si j’etais riche (2002)

Aldo Bonnard est un représentant commercial pour des produits capillaires. Endetté jusqu’au coup et avec un mariage qui bat de l’aile, sa vie semble être un enchainement de malheurs. Et pour couronner le tout, Alice, sa femme, le trompe avec Gérard, son patron. Mais la roue tourne pour Aldo et il devint l’heureux gagnant de la somme de 10 Millions d’euros en choisissant les bons numéros au Loto. Déterminé à ne pas partager cet argent avec sa femme qui vient de demander le divorce, il va profiter en secret de sa fortune du Loto, sans le dire à personne. Va-t-il réussir son coup pour que sa femme ne touche pas un centime du magot ?

chance

3. Les Tuches (2011)

Gagner à la loterie peut arriver n’importe quand, à n’importe qui. Et la famille Tuche n’est pas n’importe quelle famille. La philosophie de vie de cette famille composée de Jeff, Cathy et leurs trois enfants est que « l’homme n’est pas fait pour travailler ». Mais leurs vies vont totalement changer lorsqu’il touche le jackpot de 100 Millions de dollars à la loterie. Ils décident d’aller vivre à Monaco, et ne manque pas de se faire remarquer à chaque coin de rue. Une comédie déjantée sur cette famille à laquelle on finit par s’attacher et qui vous réservent bien des surprises !

4. Milliardaire malgré lui (1994)

« Milliardaire malgré lui » est une comédie romantique qui met du baume au cœur. Il raconte l’histoire de Charlie, interprété par Nicolas Cage, un policier de New York et Yvonne, interprétée par Bridget Fonda, une serveuse dans un restaurant. Comment leurs destins se sont-ils liés ? Charlie prenait tout simplement un café dans le restaurant où travaille Yvonne et, n’ayant pas de monnaie pour un pourboire, lui promet que si son ticket de loterie est gagnant, il partagera les gains avec elle. La suite de l’histoire est touchante, pour le savoir regardez donc ce film qui fait du bien !

5. Le bon numéro (2000)

Et s’il suffisait de séduire la bonne personne pour toucher le gros lot ? Et en trichant bien sûr ! Russ Richard, ancien présentateur météo devenu vendeur de motoneiges n’est pas satisfait de sa vie faite de fin de mois difficiles. Mais c’est alors que lui vient une idée, lorsqu’il fait la connaissance de Crystal Latroy, une animatrice de la loterie nationale. Ils vont monter un stratagème pour truquer les chiffres du prochain tirage et être les gagnants du jackpot. Le plan parfait pour devenir riche et disparaitre dans la nature. Mais peut-être que tout ne se passera pas comme prévu ?

Que vous soyez fans de loterie ou pas, ces films montrent une partie intéressante sur les histoires de loterie avec humour, romantisme ou réalisme. Et puis, gagner n’arrive pas qu’aux autres, alors n’oubliez pas de valider vos tickets pour le prochain tirage !