Comment choisir ses numéros au Loto | theLotter.ch
 
 
 

Comment choisir ses numéros Lotto

Chaque joueur a une manière bien à lui de jouer. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un joueur régulier, il y a certainement des rituels, des occasions spécifiques ou même des croyances qui vous poussent à tenter votre chance à la loterie. Ou peut-être pas ? Vous n’avez peut-être aucune stratégie et vous laissez le hasard décider de votre sort ? En tout cas, il y a autant de manières de jouer que de combinaisons de numéros pour la loterie ! Cet article passe en revue ces options afin de pouvoir choisir vos numéros de lotto.

Utiliser les statistiques pour prédire les numéros du tirage

Vous avez peut-être les capacités mathématiques de Ben Campbell dans Las Vegas 21 quand vous calculez les probabilités de l’apparition des numéros ? En tout cas, vous pouvez toujours analyser la liste des numéros les plus et les moins souvent tirés. Vous trouverez sur notre site, sur les pages des résultats de chaque loterie , les numéros les plus et moins fréquents. Il existe deux théories pour jouer, les chiffres qui apparaissent le plus souvent ont plus de chance d’être tirés ou bien, à l’inverse, les chiffres qui ne sont plus apparus depuis un certain temps vont forcément pointer le bout de leur nez.

analyse des statistiques

Choisir de jouer les chiffres les plus fréquents

Prenons un exemple concret : Si une pièce de monnaie est tombée 5 fois sur le côté pile, est-ce que la sixième fois, elle va tomber de nouveau sur pile ? Vous pensez que la réponse à cette question est : oui ? Alors vous devriez suivre la stratégie dans le choix de vos chiffres, comme par exemple le 50 et le 44 qui sont les numéros le plus souvent tirés à l’EuroMillions (jusqu’en juillet 2017). Pour ce qui est des bonnes étoiles à l’EuroMillions ce sont le 8 et le 9 qui ont été tirés plus de 200 fois jusqu’à présent.

chance

Choisir de jouer les chiffres les moins fréquents

Vous avez aussi la possibilité de choisir la tendance inverse. Si vous pensez qu’un chiffre qui n’est plus apparu dans les tirages depuis longtemps a plus de chance de sortir, alors vous pouvez faire vos recherches sur les numéros qui n’ont plus été tirés depuis plusieurs mois. Si nous reprenons notre exemple de la pièce de monnaie, vous seriez plutôt d’avis que si cela fait 5 fois qu’elle est tombée sur pile, à la 6ème elle va forcément tomber sur le côté face. Vous pourriez même aller plus loin dans votre analyse et voir la fréquence à laquelle les chiffres ont été tirés et calculer la prochaine fois où ils apparaîtront .

statistiques

Une sélection au hasard

Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu’une sélection aléatoire permet de gagner gros. Marie Holmes est un bon exemple, elle a partagé le jackpot du 11 février 2015, avec deux autres gagnants. Elle a utilisé l’option Flash qui sélectionne automatiquement et de manière totalement aléatoire les chiffres. Cette stratégie permet de choisir des numéros sans être influencé par la signification et donc ils ont moins de chance d’avoir été sélectionnés par d’autres personnes. Ce qui fait qu'au moment de collecter vos gains, vous n’aurez sûrement pas à partager; laissez la machine décider pour vous. Sur notre site, vous pouvez cliquer sur l’option Flash pour obtenir une sélection aléatoire, vous pouvez même cliquer plusieurs fois pour avoir une autre combinaison, vous pouvez choisir un ou deux chiffres et laissez la sélection automatique choisir les autres. Il y a plusieurs possibilités.

statistiques

Les numéros qui ont une signification pour vous

Si vous croyez au destin, à la chance ou au karma, alors cette option sera la meilleure pour vous. Vous êtes superstitieux et pensez que tout arrive pour une raison ? Vous croyez fermement que les numéros qui signifient quelque chose d’important pour vous, vont un jour changer votre vie du tout au tout ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à suivre votre instinct et sélectionner les chiffres qui vous tiennent à cœur. Par contre, il y a un petit inconvénient au fait de choisir des dates d’anniversaires, de mariages ou de naissance des personnes qui vous sont chères: très souvent le choix des numéros va au-delà de 31, cela limitera donc votre choix. Et effectivement, vous aurez plus de probabilités de choisir les mêmes numéros que les autres joueurs et vous serez ainsi amené à partager la cagnotte en cas de gains. Vous pourriez, par exemple, choisir des numéros que vous avez vu dans un film ou dans une série !

A vous de jouer !

Dans tous ces cas de figure, il faut jouer le plus possible afin d'augmenter ses chances de gagner, peu importe la stratégie que vous choisissez. Alors, n’attendez plus et remplissez votre grille de Loto ! Votre loterie préférée est le loto américain Mega Millions, l’EuroMillions ou bien le Swiss Lotto ? En essayant plusieurs loteries différentes, vous êtes sûrs de maximiser vos chances de gagner ! Profitez de l’occasion de jouer en ligne en toute simplicité sur theLotter.ch.